C’est dans un gymnase comble que s’étaient donnés rendez- vous près de 450 personnes samedi 3 décembre pour assister aux finales du championnat d’Ile-de-France de Savate Boxe Française, combats féminins et masculins, où quatre de nos licenciés ont brillé tant par leurs résultats que leur sportivité.
Pour cette 5e édition, de grands champions de sport « pieds-poings » s’étaient déplacés, tels que Jéremy CHARRIER (vainqueur des internationaux d’Italie, du Maroc de Belgique et champion d’Europe de Kick boxing), Emelyne MARIETTE (championne de France), Etienne PUJOL (champion de France), Djouada BEL KACEM (triple médaille d’or aux Word Games), Adeline ROBIN (championne de France, d’Europe et vice-championne du monde), Megan AMOURI (championne de France, d’Europe et du Monde). Après une belle démonstration très applaudie des enfants de l’école de boxe, ce fût au tour des finalistes de faire leurs entrée.
Nos licenciés Léana IANNONE et Alexandre MERTENS sacrés champions d’Ile-de-France !
Lors de la première rencontre, Léana IANNONE s’est imposée à l’unanimité des juges dans un combat qui l’opposait à Céline ALLARD de Paris (victorieuse du Critérium Ile-de-France 2022). Léana a rapidement pris le contrôle du combat en imposant sa vitesse, sa technique et son efficacité pour toucher durement son adversaire tout au long de la rencontre. Alexandre MERTENS s’est quant à lui imposé dans la troisième rencontre face à Andrea LEGALL de Serris, remplaçant au pied levé d’Amine REIK de Corbeil Essonne déclaré forfait médical. Malgré le courage de son adversaire, Alexandre a dominé le combat par uneefficacité remarquable.
Prochaine étape pour Léana et Alexandre, les sélections du championnat de France combat qui auront lieux à Paris les 17 et 18 décembre, un tournoi qualificatif pour la finale du championnat de France du 7 janvier à Belleville (55).
Blessure de Thomas CORBIN
Lors de la cinquième rencontre qui l’opposait à Pierre-ley DESARME de Paris (champion de France et d’Europe technique 2019), Thomas, qui avait très rapidement pris le combat à son compte, s’est malheureusement blessé au genoux et a laissé passer la victoire par forfait.
Défaite de Jacques-olivier TINON qui n’a pas démérité
La huitième rencontre opposait Valentin PETIT-BLANC du Plessis Trevise à notre licencié, Jacques-Olivier, qui malgré un bon début de combat où il a durement touché son adversaire, a été dominé dans les 3e et 4e reprises.
La prochaine édition de nouveau à Dampmart ?
Cette année encore, l’espace du Gymnase ROBY nous a offert un gala de haut niveau durant lequel le ring central a vibré toute la soirée dans un très bon esprit sportif. Si le public nous fait savoir qu’il souhaite pouvoir à nouveau assister à ce gala à Dampmart, alors peut-être pourrions-nous organiser une 6e édition dans notre gymnase..