Lilou, une jeune dampmartoise de 14 ans, fait partie des six danseuses classiques de Montry qui ont obtenu leur ticket pour un concours de danse international en Italie. Elles sont l’un des deux seuls groupes en France qualifiés dans leur catégorie pour le concours européen, qui se déroulera du 1er au 3 novembre 2024.
Cette année, elles ont également décroché le premier prix à l’unanimité du concours national de la CND (Confédération Nationale de Danse). Deux belles récompenses pour ces jeunes filles passionnées. Parallèlement, Elise et Lilou, à seulement 14 ans, se sont qualifiées en solo, rejoignant les sept Françaises sélectionnées dans leur catégorie en danse classique pour l’européen.
UN INVESTISSEMENT IMPORTANT
Depuis 2006, l’école de Montry prépare ses élèves à des concours régionaux, nationaux et internationaux. En 2024, c’était la 5e fois que l’école se distinguait au concours national de la CND. La danse classique étant une discipline exigeante, ces résultats reflètent le travail assidu de ces danseuses passionnées. Leur investissement fait la fierté de leur professeure et de leurs parents, bien que conciliant leurs études en parallèle, certaines devant passer le brevet cette année.
BESOIN D’UN COUP DE POUCE
Cet investissement représente également un budget conséquent pour les familles. La danse classique relevant du ministère de la Culture, les subventions sont moindres par rapport aux groupes sportifs. L’an dernier, certaines n’ont pas pu se présenter en raison du coût. Cette année, une cagnotte a été lancée pour aider ces jeunes filles à réaliser leur rêve. Une tombola sera aussi organisée à la rentrée.
Cagnotte en ligne : Cliquez ici