La municipalité de Dampmart apporte tout son soutien au combat mené par un couple de Dampmartois qui a porté plainte pour acte de cruauté sur leur chat, Milka, victime d’un tir de carabine à plomb entre les deux yeux. Malheureusement, les statistiques nationales montrent que ces actes barbares ne sont pas exclusifs à notre commune. Toutefois, une enquête est en cours pour identifier et punir le ou les responsables de cet acte cruel.
Le maire de Dampmart, Laurent Delpech, après avoir personnellement reçu le couple propriétaire de Milka, tient à rappeler à tous les habitants que ces actes sont sévèrement punis par la loi. Les sanctions prévues sont lourdes : lorsque les faits sont commis avec circonstance aggravante, l’auteur encourt jusqu’à 4 ans de prison et 60 000 € d’amende. Si les sévices ou l’acte de cruauté ont entraîné la mort de l’animal, l’auteur encourt jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 € d’amende.
La municipalité condamne fermement ces comportements inacceptables sur nos compagnons et encourage toute personne ayant des informations à se manifester pour aider à faire avancer l’enquête. La protection des animaux est un devoir, et ensemble, nous devons veiller à ce que de tels actes ne se reproduisent plus dans notre commune.