• 1

Tribunes parues dans le magazine N°108 Novembre 2017

Groupe d’opposition : AUTREMENT DAMPMART

Dampmartoises, Dampmartois.
En ce milieu de mandature le « bon vivre à Dampmart », promesse de la campagne électorale, n’est toujours pas au niveau escompté. Pourtant nous sensibilisons le Conseil, à chaque fois que possible, en rapportant les difficultés rencontrées par nos concitoyens.
La fin de cette longue période électorale va peut-être permettre que l’on s’intéresse pleinement au quotidien des Dampmartois et en particulier sur le problème des déplacements, de plus en plus problématiques, liés aux vitesses excessives et aux stationnements anarchiques. A cela s’ajoutent, comme prévu, les travaux d’assainissement, les interventions sur les différents réseaux, les chantiers des nouvelles constructions, etc.
La mise en place des radars pédagogiques, pas toujours placés à bon escient, apporte une vague estimation du flux et des vitesses des véhicules, mais les marquages au sol n’ont permis aucune amélioration si ce n’est de légaliser un stationnement souvent résidentiel.
Le plan de circulation promis, en concertation avec les usagers, est repoussé sans cesse, il permettrait pourtant de définir des règles et de pouvoir les faire appliquer.
Enfin une bonne nouvelle, le haut débit internet est arrivé !
Pour notre part, sachez que nous continuerons à appeler au civisme et au respect mutuel, à porter la parole de tous et à œuvrer pour la nécessité du dialogue entre tous les habitants.

André CANAPE, Yvone PASQUIER, Jean Pierre PRIEUR, Céline LEDOUX


 

 
Majorité municipale : DAMPMART L'AVENIR ENSEMBLE

Un bilan, de nombreuses avancées et un peu d’humilité …
Un bilan de mi-mandat est l’occasion d’analyser les travaux accomplis, de s’assurer que les cibles que nous avions définies durant la campagne ont bien été atteintes et que nous avons donc d’ores et déjà respecté une partie de nos engagements. Sur de nombreux points, nous avons avancé à une vitesse soutenue, comme en témoigne ce numéro de l’Echo qui je l’espère, permettra aux dampmartois d’appréhender le travail effectué. Le résultat est issu du travail de toute une équipe aux obédiences politiques diverses mais soudée par des objectifs communs et l’indéfectible respect de l’intérêt général. Même la liste d’opposition lors des élections mène un travail constructif, évitant les pertes d’énergie inutile.
Si un bilan est l’occasion de se réjouir des réussites, il doit aussi être un moment d’humilité et l’occasion de trouver des solutions dans les domaines où l’efficacité a été moins évidente. Force est de constater que contrairement aux politiques de métier, nous, élus locaux, passons énormément de temps à faire et beaucoup moins à faire savoir… Or les dampmartois doivent être mieux et plus rapidement informés de la vie communale, des décisions prises, des informations pratiques, des évènements culturels, de la vie des associations. L’organisation de la communication a donc été repensée en tenant compte de nos contraintes, essentiellement budgétaires. La maquette de l’Echo a ainsi été revue pour être plus synthétique. Le site internet pour lequel nous n’avions pas suffisamment investi par souci d’économie est en cours de refonte et sera très prochainement à disposition des dampmartois. Une page Facebook a été ouverte récemment pour informer mieux et plus rapidement les citoyens. Le succès qu’elle rencontre témoigne d’une attente dont nous nous réjouissons. Nous souhaitons qu’elle soit un lieu d’information, au profit de tous, dans le respect de chacun.
La tribune libre, désormais ouverte dans l’Echo permettra aux élus de s’exprimer individuellement sur des sujets divers qui leurs tiennent à cœur. Comptez sur eux pour vous interpeller sur le développement durable, les raisons de la difficulté à maitriser l’urbanisation, les incohérences des contraintes fixées par la loi dans bien des domaines, les « joies » de la fiscalité territoriale ou des opportunités culturelles, …
Le mandat n’est pas fini. Nous avons conscience des chantiers à mener pour tenir complètement nos engagements. Comptez sur notre détermination et notre enthousiasme, sous la direction d’un maire à l’énergie débordante.

Catherine ALIBERT BRIGNONE
Maire adjoint aux finances et à la communication

icone mes demarches 01

icone commerces 01

icone infos pratiques 01

icone cantine 01

icone associations 01

icone agenda dampmart 01

icone plan dampmart 01

icone contact 01

Cultivons ensemble notre cadre de vie à Dampmart

logo bottom

MAIRIE DE DAMPMART

Adresse :
7 rue du Château - 77400 DAMPMART

 :  01 64 30 13 45
  : mairie@dampmart.fr

Horaires d'ouverture :
Lundi - Mardi - Vendredi : 9h - 12h / 14h30 - 17h15
Mercredi : fermé au public
Jeudi : 9h - 12h / 14h30 - 18h30
Samedi (permanence état civil) : 9h - 12h30